Accessibilité : non conforme
L’accessibilité numérique est au cœur des préoccupations liées au développement ou à la mise à disposition de sites web ou d’applications tant auprès des prospects et des clients de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes que de son personnel.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a élaboré son schéma pluriannuel d’accessibilité numérique associé à des plans annuels d’action, dans l’objectif d’accompagner la mise en conformité RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité) et l’amélioration progressive des sites web et applications concernés.
L’élaboration, le suivi et la mise à jour de schéma pluriannuel sont placés sous la responsabilité de l’équipe Unité Expérience Clients de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
Sa mission est de promouvoir l’accessibilité par la diffusion des normes et des bonnes pratiques, d’accompagner les équipes internes par des actions de formation notamment, de contrôler et de veiller à l’application de la loi no 2005-102 du 11 février 2005 en procédant à des audits réguliers, d’assurer la prise en charge des demandes des usagers et de manière générale la qualité du service rendu aux usagers en situation de handicap.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes délègue la majorité de ses développements informatiques auprès du Crédit Agricole Technologies et Services (CA-TS) lequel a pour mission d’assurer la conception, la fabrication et la maintenance du système d'information bancaire technologique des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Le schéma pluriannuel d’accessibilité numérique du Crédit Agricole Technologies se retrouve en deuxième partie du schéma pluriannuel de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
État de conformité
À ce jour, n’ayant pas fait l’objet d’un audit de conformité, ce site est considéré par défaut comme non conforme.
Toutefois, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes a inscrit ce site dans les travaux de remédiation qui figurent dans son schéma pluriannuel, présentant la politique de la Caisse Régionale en matière d’accessibilité numérique.
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de l'accessibilité à l'adresse contact.accessibilite[@]ca-sudrhonealpes.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- • Écrire un message au Défenseur des droits
- • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07